Testostérone sport et alimentation, anti oxydant…

3 sujets au sommaire de ce post :

Docteur : j'ai les jauges de testostérone qui sont au plus bas... comment que ça se fait. :cry: (Source site www.velo2max.com)

Je vous propose un sujet peu traité encore sur vélo2max, celui de l'influence de la perte de poids sur le climat hormonal. En effet, la perte de poids, ce n'est pas qu'une affaire de réduction des apports caloriques ou d'une augmentation des efforts. Le climat hormonal influence la perte ou prise de poids, mais l'inverse est aussi vrai, la perte de poids peut influencer le climat hormonal.

De nombreux sportifs de haut niveau, mais parfois de plus modeste niveau amateur se fixant de  perdre du poids et de gagner en affûtage rencontre ce genre de problème. Le phénomène de maigreur hors norme des meilleurs cyclistes mondiaux y est pour quelque chose. Les journalistes ont vite fait de faire le raccourci : maigreur = performance surnaturelle. La réalité est moins glorieuse, car on découvre plus tard (presqu'à chaque fois) qu'il y avait aussi dopage hormonale derrière pour supporter cette maigreur.

La suite ici

Et dans le prochain velo2mag N°16... je traiterai des entraînements les plus efficace pour booster la synthèse naturelle des hormones anabolisantes... car l'efforts à une influence sur notre climat hormonal.

Article sur les anti oxydants : (Sources site : www.centre-velo2max.fr)

Les compléments diététiques très en vogue ces dernières années sont les acides gras oméga 3 et les anti oxydants. Arrêtons nous un instant sur les anti oxydants.

Pour résumer l’oxydation, est le processus de destruction de la matière au contact de l’oxygène. Ainsi, le fer rouille en présence d’eau et d’oxygène et se transforme en poussière minérale.  La plupart des matières subissent cette altération au contact de l’oxygène. Mais il est possible de rendre un couteau en acier non oxydable, en y ajoutant des minéraux qui bloque le processus d’oxydation. Ainsi, l’acier inoxydable est un alliage de fer de carbone pour le rendre plus dur, mais surtout de chrome qui agit comme un anti oxydant.

Parcours vélo Buron de Besse : (Source : site www.buron-besse.org)

Le parcours vélo proposé fait 70 km au départ du Gite du Buron de Besse. Il n’est pas très dure, la principale difficulté intervient très tôt, vous ne serez pas trop fatigué. Mais attention, une fois que vous aurez rejoint les hauts plateaux du Cézalliers, il ne faudra pas se relâcher, car il y a de nombreux faux plats avant d’arrivée à la Godivelle (22 habitants) ou vous pourrez découvrir 2 magnifiques lacs naturels. Le plus beau étant le lac d’en Haut.

La suite ici

Permalink to: Testostérone sport et alimentation, anti oxydant…

Include this: Testostérone sport et alimentation, anti oxydant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>