LECTURE ET VIDEO RECOMMANDEE

A défaut de me lancer dans un récit de course dantesques... voici quelques lectures et vidéos que je vous recommande amis sportifs en quête de performance, "de socquettes légères" et de santé...

Tout d'abord, un petit livre pas cher du tout (7 €) Guide de l'index glycémique de 700 produits alimentaires courant.  Alors qu'on nous répète souvent au sein de la citadelle médiatique de ne pas manger trop gras, et que nous mangeons trop de graisse, il est bon de savoir que le problème n'est pas tant la quantité de lipides, mais leur qualité. Mais surtout,  c'est en premier lieu une alimentation trop riche en sucre simple et ou raffiné, trop cuit,  qui est la plus nuisible pour la santé. (Diablète, prise de poids, infarctus ... si si trop de sucre c'est un pas vers les maladies cardio vasculaire  cancer..... aussi.... les cellules mutantes cancéreuse sont avides de glucose, les privées c'est les tuer....)

  • IG <55 = BIEN !
  • 55 < IG < 69 = MOYEN
  • IG > 69 = PAS BIEN !

Bref, une lecture facile avec des astuces pour réduire l'index glycémique de vos repas, et bien choisir vos aliments dans les magasins.  Par exemple, saviez vous que le pain de mie complets ou au céréales à un index glycémique très haut >70 qui le classe  dans les produits à exclure (sauf pendant l'effort en petit sandwich).  Alors que l'on nous vend ce produits comme un bon produits riche en fibres, c'est en fait le mode de cuisson qui rend le pain de mie aussi mauvais que du sucre... sans compter que ce dernier contient quelques exhausteur de gout comme le dextrose.

Idem pour toutes les biscottes, elles sont quasiment toutes à exclure de votre alimentation (sucre raffiné, dextrose, huile végétale...)

Et que dire des galettes de riz qu'on nous présente comme des aliments diététiques. Pas du tout, elles sont certes légères (encore plus que le carbone :lol: ), mais leur index glycémique est catastrophique au même titre que les céréales spécial K de Kellogs qui en plus d'être blindée de sel ont un index glycémique à 80.... hors concours !

Pour la performance : une alimentation avec un IG bas c'est un gage d'une plus grande endurance, d'une plus grande faculté à mobiliser la lipolyse....

Pour finir une petite vidéo instructive, comment gagner un sprint  ;-)


Course Cycliste contre Cheval par lamicamera

Permalink to: LECTURE ET VIDEO RECOMMANDEE

Include this: LECTURE ET VIDEO RECOMMANDEE

Comments

  1. Bref Quentin si je comprends , avec ma petite galette de riz ou pain azyme le matin avec un peu de miel dessus. C’est pire que ce je faisais avant janvier , c’est à dire un cinquième de la baguette de pain au levain avec un gros morceau de bleu ou de fromage dessus (portion de 30g de fromage certaines fois)

    Pour les biscottes et le pain de mie qui en plus est bourré de mauvais gras je savais.

    Bref le mieux reste le bon pain au levain de la bonne petite boulangerie.

    Idem si je me fis à ce que tu mets il faut évité la purée avant un entraînement car elle aussi à un indice glycémique fort. Par contre les haricots et les lentilles et pommes de terres sont bonnes ???.

    1. Oui c’est à peu près ça…
      Pour les pomme de terre, si elle sont cuite à l’eau et froide en salade, leur indice glycémique est plus lent, car l’amidon se modifie en refroidissant… bon à savoir… les patates en salade oui, la purée à éviter, sauf après l’effort LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>