Le N°15 vient de sortir et le 1er stage au Buron de Besse se profile.

Après cette longue période d'absence pour l'organisation des stages, je viens enfin de terminer la Velo2magazine n°15.  Sur ce numéro à l'aspect plus esthétique j'ai encore une fois pris le contre pied de la doxa traditionnelle sur un sujet quasiment tabou dans la presse. Il s'agit du Vaccin contre la grippe. En effet, plusieurs personnes de mon entourage, et y compris des clients reçoivent chaque année une lettre de la Sécurité Sociale les invitant à se faire vacciner gratuitement contre la grippe. Le public est ciblé : asthmatique et les seniors  mais quelques sportifs se laissent tenter aussi. Seulement voilà, les recherches que j'ai faites sur ce sujet, c'est à dire en dehors des informations que nous fournissent les fabricants de vaccins, m'amène  à des conclusions qui sont à l'opposées de celle qu'on entend dans le discours officiel relayé par le gouvernement  les médias.... Et pour se faire un avis, il faut avoir entendus 2 sons de cloche, après le public jugera.

Extrait :

Aux Etat Unis, la population vaccinée contre la grippe est passé 15 % en 1980 à 65 % en 2011. Cela n’a eu aucune incidence sur la diminution des décès liés à cette maladie. En Angleterre, le 25 septembre 2007 le Guardian publiait un article, « Le vaccin contre la grippe n’est sans doute pas utile… » sous la plume de Sarah Boseley (journaliste médicale), en se référant au rapport paru dans « The Lancet Infections Diseases ». Cet article mettait en lumière l’absence d’effet de la vaccination contre la grippe.

Ces faits ne date pas d’hier, ils sont largement ignorés par les médias Français et le gouvernement qui continue d’envoyer aux personnes âgés, aux asthmatiques un document pour les encourager à se faire vacciner contre la grippe chaque hiver.

Le Japon en 1976 à lancé un programme de vaccination de masse contre la grippe. Ce fut un échec, le nombre de cas d’infection passa de 5/100.000 à 60/100.000, soit 30 fois plus de cas de grippe.

En France, en 1974, 50.000 employés de la Poste furent vaccinés sans que cela n’ait une influence sur la réduction de la maladie.

Sinon, les autres sujets portent sur l'entrainement de la force, sur l'analyse des caractéristiques d'un coureur élite capable de briller sans disposer d'une cylindrée de Formule 1. Un coureur discret que je côtoie depuis quelques années et qui arrive à s'en sortir en côtoyant des cyclistes disposant de PMA et VO2max supérieur.

Et bien sur un petit sujet du Bradley Wiggins dont les zones de puissances pour l'entrainement ont été publiée sur un site italien. On s'aperçoit qu'elles sont du même ordre que celle d'un Lance Armstrong... ce que bien sur les journalistes sportif comme Godard, Adam et cie ne manqueront pas de taire....

Et pour la 1ere fois, le Gite du Buron de Besse sera le support d'un stage pour 8 cyclistes du 17 au 20 mai. L'occasion de lancer enfin des stages cyclistes dans un cadre que je maîtrise à 100 %, connaissant presque toute les petites routes, disposant d'un espace d'hébergement confortable  d'une superbe cuisine, d'un  lave vaisselle  d'un lave linge etc... bref le luxe pour organiser des stages en petit groupe, ce qui sera plus conviviale et plus pointu en terme d'échange pour que les stagiaires repartent plein d'espoir et d'envie avant l'été.

Sinon, coté forme, pensez donc je sort de 3 semaines de stages avec 1500 km et 22000 m de dénivelé positif, alors pour ce qui est de l'entretien de la condition physique, tout va bien ! Il faut que je reprenne la course à pied, car cela fait un mois que je n'ai pas tâter le sol en courant.

Permalink to: Le N°15 vient de sortir et le 1er stage au Buron de Besse se profile.

Include this: Le N°15 vient de sortir et le 1er stage au Buron de Besse se profile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>