Quelques nouvelles de l’équipe Team Pro Immo à l’Essor Basque

Depuis samedi dernier l'équipe composé d'une dizaine de coureurs est en déplacement sur l'Essor Basque. 6 courses en 9 jours pour les coureurs de l'équipe les plus en forme.

- Hé Boris... relâche moi ces quadriceps
- mais je contracte pas !!
- Ah bon, bin mon gars t'es affûte comme un chien de chasse alors

Les 3 premières courses furent un peu difficile car elles se sont déroulées sous la pluie intégrale.  Mardi Jordan Talobre nous surprend agréablement et terminant à la 9ème place. François (Velopuissance) est aussi pas bien loin de jouer la gagne dans le groupe de contre et termine 15ème.

Jeudi, c'est au tour de Nicolas et Boris de se glisser à l'avant et de prendre la 4ème et 8ème place.

Les autres coureurs sont un peu plus en retrait, mais se comportent très bien et termine dans la peloton.

Le plus gros problème que l'équipe rencontre est lié à une météo exécrable qui risque de déboucher sur des refroidissements et des petits rhumes ou des infections, qui sont certes bénigne en terme de santé, mais suffisamment épuisante pour l'organisme d'un sportif.

Le fait de courir sous la pluie par une température de moins de 10° c'est très difficile. La température corporelle ne monte pas, et elle descend en périphérie (main, pied, peau) à moins de 35 °. Ce refroidissement générale de l'organisme à pour conséquence de réduire l'activité du système immunitaire. A l'inverse, la fièvre est un moyen dont dispose notre organisme pour accroître l'activités immunitaire et réduire celle des antigènes.

Bref, cette exposition au froid c'est une porte ouverte temporaire pour que les agent pathogènes s'installe confortablement dans l'organisme en profitant du manque de vigilance temporaire des cellules immunitaires.

Pour le moment, le niveau globale de l'équipe est dans son tableau de marche, je suis même agréablement surpris dans l'ensemble. Le premier grand RDV est le Bédat le 24 février prochain. Une course sur laquelle ceux qui inscrivent leur nom deviennent souvent des professionnels.

Enfin, ces courses sous la pluie me rappel ma pire galère à lire ci dessous :

  • Etape du Tour 2011 Issoire St Flour, une météo de folie, un vent à décorner les boeufs sur les plateau d'Allanche.
  • Championnat de France Duathlon Longue Distance : 10 km en courant parti en tenu légère sous le sec, et puis pluie glaciale en vélo et alors là, c'est la cata, j'ai terminé sous les couverture de survie à grelotter pendant 1 heure. Je n'arrivais pas à tenir le café que me tendait les organisateur, mon corps tremblait comme une veille machine à laver à l'essorage...

Permalink to: Quelques nouvelles de l’équipe Team Pro Immo à l’Essor Basque

Include this: Quelques nouvelles de l’équipe Team Pro Immo à l’Essor Basque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>