RETOUR DE STAGE TEAM PRO IMMO

Du 12 au 20 janvier j'ai du m'absenter pour l'organisation du Stage de l'équipe. Les premiers objectifs pour l'équipe arrivent dès la fin du mois de février, il a donc fallu passer en mode entrainement sérieux avec stage dès le mois de janvier.

J'avais choisi un Gite pour les 12 coureurs et 3 accompagnateurs... et nous avions choisie l'Espagne comme destination pour un mois de janvier. Nous avons croiser l'équipe Europcar. Mais nous avons été plus futé sur le choix de l'itinéraire, car ce jour là, l'équipe Europcar à pris la flotte, mais pas nous... Ce jour là nous avions choisi de faire un tour en montagne avec un long col de 14 km à 4 % de moyenne...

Alors bien sur avec mes 600 km par mois depuis le mois de septembre, j'avais intérêt de serrer les dents car les furieux écraseurs de manivelles avaient déjà des fourmis dans les jambes... les premiers relais m'ont mi dans le bain direct... pas eu le temps de m'acclimater... et le 3ème jours lors de la petite simulation course que j'avais organisé, je me suis certes bien amusé..... mais p... que c'était dure... le soir j'étais chao... et me mettre aux fourneaux n'était pas facile.

Le jeudi, sortie longue 185 km pour moi, 219 pour Boris qui avait décidé de se punir un peu.. non je plaisante, c'était une joie pour lui de rallonger un peu. Le soir, encore une fois j'étais bien rétamée devant les fourneaux... mais content de m'être offert 185 bornes, choses qui ne m'était pas arrivée depuis mon épopée Issoire - Meyrueis de 210 km en juillet.

Sur le plan de la condition physique, et sur ce stage sur lequel j'ai multiplié par 4 mes charges d'entrainement pendant une semaine, j'ai pu faire progresser ma PMA de plus de 20 watt, plus de 6 % en 15 jours (7 de stage et 8 de récupe)

Amusant ! Je me suis pointé avec une petite PMA de 375 watt et 10 jours après le stage je refait un test qui me porte à 402 watt. Et pourtant sur le stage, j'ai fait très peu de haute intensité, j'ai passé beaucoup de temps en intensité 2 et 3. Mais lorsqu'on s’entraîne peu, un stage d'entrainement permet de progresser très rapidement. Chose que je savais déjà, mais je n'avais pas eu l'occasion de mesurer cela dans mon cas. C'est la première année ou je m’entraîne aussi peu, ou je me contente de 3 à 5 H de sport d'endurance par semaine.

Toutefois, chez les cyclistes très entraîné  l'effet d'un stage comme celui là est bien plus mineurs. Il leur faudra faire de l'intensité. Et c'est ce que sont en train de faire les coureurs de l'équipe sur l'Essor Basque pour affiner leur niveau de forme. 

J'ai passé un très bon moment avec les coureurs sur ce stage, et je m'aprête  à repartir pour 3 semaines de stages avec les cadets et junior du VCCA et aussi des clients que je vais découvrir pour un stage de perfectionnement à Clermont l'Herault.

Permalink to: RETOUR DE STAGE TEAM PRO IMMO

Include this: RETOUR DE STAGE TEAM PRO IMMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>