Quoi de neuf du coté Velo2max ?

Comme annoncé dans le précédent post, le livre est enfin en pré commande  vous pouvez télécharger un extrait PDF de 28 pages pour aiguiser votre curiosité. Je vais recevoir lundi matin le premier exemplaire d'avant tirage histoire de vérifier qu'il correspond à ce que j'attend. Puis je lance l'impression mardi et sous 8 jours les livres seront disponibles.

Je viens aussi de sortir les 4 programmes d’entraînements relatif à l'étape du Tour 2013.  Voir l'analyse que j'en fait sur le site.

Une étape courte ou il faudra disposer d'une forte capacité à produire les efforts en puissance critique sur 40 à 60' pour basculer le Revard dans les groupes qui vous mèneront jusqu'au juge de paix final.

Sur le site Velo2max, je viens de rajouter un article présentant des solutions et recommandations pour prendre soin de votre santé en hiver et éviter les infections de l'hiver. Toutes ces petites maladies (angine, rhume, gastro....) ne sont pas graves mais elles ralentissement votre programme d'entrainement et votre capacité à être en forme au printemps. Il faut donc comprendre le système immunitaire et comprendre comment le rendre plus fort pour vous préparer au mieux. Pédaler ne suffira pas forcément.

Le velo2magazine poursuit son avancée et le n°15 devrait sortir sous peu, et  sous un nouveau format plus pratique pour ceux qui souhaite imprimer le document d'une vingtaine de pages. J'y aborderais pour la 1ere fois un sujet chaud bouillant que je ne savais pas sous quel angle présenter. Il s'agit d'un problème de santé qui à modifier profondément ma vision de la médecine ces dernières années. Vous l'avez peut être deviné, il s'agit des vaccins, et notamment ceux du Tétanos que bon nombres de cyclistes se font refaire (sans qu'on leur demande leur avis) lorsqu'ils se retrouvent aux urgences après une chute malencontreuse, et celui de la grippe dont le ministère de la santé envoi à tous les asthmatiques (donc beaucoup de sportif d'endurance) une ordonnance frisant le terrorisme intellectuelle.

Oui, j'ai osé abordé ce sujet après des centaines d'heures de travail depuis 2 ans sur ce sujet, 6 ou 7 livres potassés, 3 entretiens avec des médecins, plusieurs conférences visionnées sur internet pour comprendre ce sujet qui ne devrait pas vous laisser de marbre, et qui est un le "Saint Graal" des tabous de la médecine moderne.

Ce sujet m'a amené à une question : quel est le point commun entre l'amiante, le tabac, les OGM, les PCB, l'aspartam, les déchets nucléraire, les vaccins.... ? C'est simple, tous ces produits sont des toxiques mais jamais, au grand jamais cela ne fut admis et reconnus dès les premiers soupçons, il aura toujours fallu attendre des décennies de lutte acharnée contre les lobbys; pour que timidement et publiquement ces produits se retrouvent sur le bancs des toxiques.

Patience, le sujet sortira sous peu, il est déjà rédigé !

Permalink to: Quoi de neuf du coté Velo2max ?

Include this: Quoi de neuf du coté Velo2max ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>