Commentaire sur l’équipe 2013 du Team Pro Immo Nicolas Roux

Voilà, c'est officiel depuis aujourd'hui, je suis sous contrat (mi temps) pour 11 mois avec le Team Pro Immo Nicolas Roux pour assurer la conception du programme d'entrainement, l'organisation des stages et apporter les conseils technique en optimisation de la performance.

L'équipe 2012 que j'ai beaucoup apprécié à sensiblement changé. Le fait de monter en DN2 à rebattu les cartes et plusieurs coureurs ne se sentaient pas en mesure de suivre la progression assez fulgurante de l'équipe. J'ai essayé, avec Nicolas également, de rassurer certains de ces coureurs, qui même s'ils n'étaient pas aussi fort pouvait avoir un rôle à jouer. Finalement, cela n'a pas été suffisant et 4 coureurs ont préférés se regrouper au club d'Issoire pour monter une DN3. Ce qui est aussi un projet allant de l'avant. Evidemment j'aurais aimé que Kevin, Sébastien, Franck et Bastien reste, ainsi que Michel et Yves les DS. Mais les choses n'ont pas pu se faire. snif !

C'est donc avec 4 départs, plus un arrêt (moi) que l'équipe doit repartir pour 2013.

Les contacts avaient été avancés avec quelques coureurs de niveau élite, cela avait d'ailleur contribué à ne pas rassurer les coureurs les moins forts. L'objectif (pour moi) a toujours été de renforcer l'équipe avec peu de coureurs (2 élites pouvaient suffire en sachant que j’arrêtais) . Cela aurait porté l'équipe de 13 à 14 coureurs.

Mais avec 4 départs + 1 arrêt il ne restait plus que 8 coureurs pour faire la DN2. A cela s'ajoutait nos 2 élites François Lamiraud et Sébastien Fournet Fayard. (10 coureurs). Nous avons du faire venir d'autres coureurs. Nous avons recherché en priorité des coureurs auvergnats qui se serait exilé, ou des auvergnats qui montent. C'est ainsi que Yoann Tibério et Mathieu Lemoine nous rejoignent. (12 coureurs). Et enfin, par l'intermédiaire des relations de Jean Philippe et Nicolas qui connaissent bien Rein Taaramae, nous voici avec 2 coureurs Estonien de 18 et 19 ans.

Evidemment, cela peu surprendre ! Mais l'arrivée de ces 2 jeunes coureurs n'a été évoqué qu'a partir du moment ou nous étions certains des coureurs quittant le Team.

L'équipe est donc assez jeunes, et il y aura du travail pour apporter à ces espoirs les outils qui vont leur permettent de s'épanouir dans le bon sens dans le cyclisme de haut niveau.

Mon travail pour le Team, c'est assez claire, je dois apporter le virage moderne et réfléchi du cyclisme, celui qui n'est pas le plus simple et qui tente de rompre avec les traditions et l'empirisme.

Les coureurs auront un compte sur velobook pour que je puisse consulter les fichier puissance, la plupart dispose d'un capteur de puissance, et devront me remplir de nombreux questionnaires pour assurer le suivi de l'entrainement, mais aussi en micronutrition.

Je vous laisse découvrir l'effectif sur le site officiel.

Une annonce en avant première, dans 1 mois devrait sortir le premier livre d'une série de portant sur l'entrainement. ce premier ouvrage de 130 pages sera un recueil des articles publiés sur Vélo2magazine, ainsi qu'un chapitre de bio-énergétique très pédagogique pour disposer des bases pour comprendre mes articles sans se faire des noeuds dans les neurones.

Je suis en train de faire corriger le document et dans l'attente du numéro d'ISBN. Et après c'est parti pour l'édition.

Puis courant 2013, le livre Entrainement et performance (300 pages) version mise à jour du livre qui se vend déjà en PDF et dont certains concept sont dépassé par les avancées technologiques inhérentes des capteurs de puissances.

Permalink to: Commentaire sur l’équipe 2013 du Team Pro Immo Nicolas Roux

Include this: Commentaire sur l’équipe 2013 du Team Pro Immo Nicolas Roux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>