TEAM PRO IMMO Champion de France de DN3 sera en DN2 en 2012

Waouh, je n'osais y croire. Le We dernier je fait le déplacement allez retour à Pau pour prendre le départ du Tour du Piémont Pyrénééns et permettre à l'équipe de prendre le départ à 5 coureurs au lieu de 7.   L'équipe ne pouvait pas prendre le départ à 4, et il fallait que les coureurs peaufinent la préparation sur une course relevé. Les autres coureurs étaient sur le Tour du Pilat.

Et ce We sur la finale, ils l'ont fait, les 2 Nicolas, Armand, Boris, Alex et Jordan décroche la palme de champion de France de DN3 et permettent au Team Pro Immo d'accéder à la DN2 pour 2013.  Waouh... on en révait, on se disait que cela serait dure, mais pas utopique.

Bravo à toute l'équipe, coureurs et encadrant se sont démené pour répondre au challenge. Les partenaires ont mi le paquet pour que l'équipe soit surmotivé. Même si parfois cela fut difficile, notamment sur le Tour d'Auvergne ou 4 coureurs sur 6 sont passé au travers à 6 semaines de la finale, je gardais espoir.

Toute la saison l'équipe tournera autour des  victoires et en ramènera très peu sur les courses en 1ere catégorie. Mais sur les grands RDV ou il faut faire preuve de collectif l'équipe n'a jamais été ridicule et a démontré qu'elle pouvait se frotter aux grosses cuisses. Nous n'avons pas de grosses indivudualités capables de rafler les victoires comme le font les Clain, Larpe, Herbreteau dans d'autres club de DN3.

Les 3 coureurs qui marquent les points sont :

Boris Orlhac, 6ème, l'homme qui fait les 3x8 à découper des toles d'acier.

Puis Jordan Talobre 8ème, en pleine forme en cette fin d'été après un mois de juillet perturbé par le break du BAC.

Puis Alexandre Join  11ème qui ramène les derniers et précieux points de la victoire par équipe. Lui aussi en vrac au Tour d'Auvergne sur chute, et il n'avait pas courru le WE d'avant la manche. La veille de la course, il devait faire un critérium à Brioude plus une rallonge de 2 heures histoire de travailler sur la distance. Mais sous la flotte il n'a pas pris le départ. Le soir, toc toc coach sur facebook...

- qu'est ce que je fait demain coach ?"  

-Bin demain, tu va faire 140 bornes en fartleck avec des relances, des portions I3, I4, des attaques I5, I6, et si tu peux du derrière scooter pendant 2 heures en essayant de sortir du sillage pour attaquer...

- Argh, je vois, le genre de sortie ou on rentre complètement sec...

- oui, c'est un peu ça !

Résumé de course d'après direct vélo : 

Une échappée (cassure) de 33 coureurs se produit assez tot et va atteindre jusqu'a 1'12" d'avance. Nous n'avons qu'un seul coureur dans ce groupe (Nicolas Chadefaux). Boris fidèle à son habitude sort en contre mais ne rentrera pas. Mais le groupe de 33 ne peut pas s'entendre et il y a regroupement général.

Puis 12 coureurs ressortent et prennent de l'avance jusqu'a 55" d'avance. Nous n'avons personne devant. Puis un groupe de contre sort avec 14 coureurs. Nous avons Jordan Talobre dans ce groupe de contre qui fera la jonction. Il y a donc 26 coureurs en tête avec 1'37" d'avance et avec Jordan. L'écart va diminué à 26 car l'entente est moins bonne.

Puis dans les premières bosses dure dans le final, Boris Orhlac revient en compagnie de Larpe sur le groupe de tête. Alexandre Join à du aussi faire la jonction dans cette cohue. Et voilà 25 coureurs en têtes dans le final dont 3 Team Pro Immo. Ces 3 là vont terminé 6ème, 8ème et 11ème et décrocher la palme par équipe.... c'est bô...

 Classement :

1 Team Pro Immo Nicolas Roux 25 pts
2 Hennebont Cyclisme 36
3 VCP Loudéac 41
4 CG Orléans Loiret 56
5 Sprinter Club de Nice 66
6 VCA St Quentin 73
7 A.PO.GE  82
8 UVCA.Troyes 90
9 CC Périgueux Dordogne 103
10 US ST Herblain 108
11 Velo Club Dolois 108
12 EC Mayennaise 113
13 ASPTT Rennes 125
14 POC Côte de Lumière 126
15 AC Octeville 136
16 ES Torigni 140
17 ASPTT Nancy 151
18 GMC 38 169
19 Team Haute Savoie 171
20 CRC Limousin 189
21 VC Avranches 204
22 Coulaines - ACVS 233
23 Argenteuil VDSC95 234
24 Vélophile Naintréenne 238
25 Team Cycliste Pays de Dinan 253
26 Team Macadam's Cowboys 118

Lire la suite sur DirectVelo.com :

 

Permalink to: TEAM PRO IMMO Champion de France de DN3 sera en DN2 en 2012

Include this: TEAM PRO IMMO Champion de France de DN3 sera en DN2 en 2012

Comments

  1. Chapeau bas , les gars. Quand je me rappelle d’Alex en minimes qui ne passait pas un talus et qui pestais dans les côtes. Boris que j’ai félicité hier , car comme je lui ai dit faire le 3×8 et finir 6ème d’une finale de DN3. Chapeau.
    Jordan idem qui débute ces études et qui est là à chaque fois sur les grosses courses. Sans oublier les autres qui ont apporté leur pierre à l’édifice.

    Bon courage pour la DN2 , 9 ans après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>