Comment Coca Cola s’immisce au JO en toute discrétion (mise à jour de l’article avec nouvelle vidéo)

Grmmmbll...... la pub au JO commence à gonfler.... Brossard, Powerade etc..... va falloir rétablir la vérité à propos de cette mascarade diététique.

A défaut de présenter le logo et sa boisson COCA COLA, la compagny Coca-cola à réussit à faire passer sa boisson Powerade comme boisson officielle des JO. Un beau packaging, des arguments pseudos scientifiques et voilà, le tour est joué, la grosse société mondialiste coca-cola est dans la place.

Powerade, c'est quoi : de l'eau, du sucre et du sel... il n'y a pas besoin d'acheter du powerade pour faire aussi bien.  Et je dirais même que vous pouvez faire mieux avec des ingrédients dispos dans le commerce. Voir par exemple la boisson à base de rapadura.

Powerade ION4 contient 4 g de sucre pour 100 ml... et 50 mg de sodium... La teneur en glucides est trop basse en cas de température inférieur à 20 degrés. La teneur minérale avec seulement du sodium est insuffisant, il manque au minimum le potassium, le magnésium et le chlore.

Le colorant varie selon les parfum : Carmoisine pour le parfum cerise, bleu brillant ou E160a..

Sur le site de www.powerade.fr, en bas vous pouvez lire le texte ci dessus qui rappel que cette boisson énergétique contient des édulcorants et du sucre. !!!!

Comme vous le voyez sur la liste des ingrédients, il y aussi des édulcorants avec le sucre. Qu'est ce que c'est que ce bazar, on ajoute des édulcorants avec du sucre. Ont ils marchés sur la tête chez coca company ? Vous noterez que l'aspartam est ajouté à votre boisson soit disant énergétique, et on ajoute aussi de l'acéfulfane-K.

L'aspartam tout d'abord est un produit chimique particulièrement mauvais pour la santé. (Neuro toxique) Les études sont soit disant controversés, mais en réalité, la majorité des études financés par des fonds publiques constatent un toxicité avec l'apartam, alors que par magie les études sur fond privés ne constatent aucun problème.... (Pierre Méneton Chercheur à l'Institut National de la santé et de la recherche médicale le 14 mars 2010 sur le JT de TF1)

Voir vidéo ci dessous : On y trouve un peu de baratin des personnes dont le salaire dépend directement ou indirectement de l'industrie de l'aspartam, mais aussi celui de professionnel indépendant. On y entend un avocat de l'Apartam nous raconter que les études de l'industrie qui produit l'aspartam sont meilleures car elles ont les moyens de financer les études... Ah bon, et si on prenait utilisait l'impot sur ces même entreprise pour faire nous mêmes les études vous seriez d'accord ???

Je vous invite à visitez le site de Corine Gouget à ce sujet. Et a découvrir quelques vidéos dont celle ci parmi tant d'autres.

L'acéfulfane K est un autre édulcorant, comme si l'aspartam ne suffisait pas. Ces effets sur la santé posent autant de problème. En réalité, cet édulcorant sert à compenser la faible teneur en glucide de la boisson, mais aussi le fait que la sucre est tiré du sirops de maïs  (ogm au passage) par un procédé industriel. ce sirop de maïs apporte les calorie, il n'est pas cher à produire, mais son pouvoir sucré est faible.

Dans les 2 cas le principe de précautions est passé à la trappe.

Mais revenons aux raisons qui ont justifié la mise en sur le marché des ces produits édulcorants aux Etats Unis. Et bien c'est simple, on a justifié ces molécules pour réduire la consommation de sucre et donc l'obésité et le diablète. C'était en 1981.  Trente ans plus tard l'obésité continue de croitre, la fréquence du diabète aussi.

En effet, on ne triche pas avec le cerveau, si vous lui donner des aliments qui ont le gout du sucre, mais sans l'apport calorique, votre appétit en sera modifié et vous allez avoir une sensation de faim qui va s’accroître car l'organisme détecte des aliments sans énergie, et va corriger votre appétit en conséquence. Les édulcorants n'ont jamais permis de maigrir et encore moins de réduire la fréquence du diabète. On observe même l'inverse, car ce pouvoir sucrant va accroître la dépendance aux produits sucrés.

Les vitamines : 

Le site powerade justifie l'absence de vitamines dans sa boisson par le fait que l'ajout de vitamine dans une boisson énergétique ne permet d’accroître les performances. C'est un peu vrai, mais uniquement si on raisonne à court terme. En effet, les vitamines dans une boisson n'ont pas d'effet mesurable sur la performance, mais en revanche, la consommation d'aliments qui apportent des calories en l'absence de vitamines et minéraux provoque un déséquilibre dans l'alimentation. On parle alors de calorie vide. Et notre alimentation moderne apporte  de plus en plus de calorie et de moins en moins de micronutriments, ce qui contribue à altérer notre appétit, notre santé et nos performances sportives.

La vraie raison qui justifie l'absence de vitamines chez powerade est économique, car évidement cela va couter plus cher d'ajouter des anti oxydants, des vitamines du groupe B et des minéraux dans la boisson.

Et le sucre d'ou vient il ?

Sucre de canne, de betterave, non pas du tout, le sucre contenu dans powerade est un sirop extrait du mais OGM. On ne connait pas très bien les effets sur la santé des OGM, mais par contre on sait que le maïs OGM permet à Monsanto de maitriser les semences dans le monde, de créer un brevet, de rendre les agriculteur dépendant des OGM, car une fois que vous avez mi le doigts la dedans, vous devez acheter le pesticides qui va avec, et interdiction de conserver les graines pour les replanter, vous devez racheter des semences OGM. Bref, avec les maïs OGM vous avez a faire à un système qui exerce un monopole privée sur la nourriture. C'est là que se trouve le danger fondamental pour la société, dans ce monopole exclusif des semences.

Et que dire encore de la résine de bois ajouter à votre boisson, qu'est ce que cela vient faire la dedans ???

Bref, amis sportif, je vous le dit, Coca cola company avec sa boisson officielle des Jeux Olympique se moque de vous. CocaCola vous propose une boisson de m**** avec du sucre issue de mais OGM, des édulcorants très puissant histoire de flatter votre gout et votre dépendance, une pincée de sodium histoire de faire croire que vous avez à faire à une boisson énergétique, et surtout on ne rajoute pas de vitamines ni minéraux.

Permalink to: Comment Coca Cola s’immisce au JO en toute discrétion (mise à jour de l’article avec nouvelle vidéo)

Include this: Comment Coca Cola s’immisce au JO en toute discrétion (mise à jour de l’article avec nouvelle vidéo)

Comments

  1. Salut Quentin,

    T’es un genie de la préparation sportive et du blog … Powerade et les Kenyans, j’adore !

    Nico (Barriere)

    PS : Pour la montee de l’Alpes d’Huez, tu aurais pu ajouter que les meilleurs triathletes francais montent et 48′ 49′ et que les triathletes moyens passent difficilement sous les 1h10′ (j’y suis pas arrivé arrrhhhhhh ! enfin p’tet parce que c’est dans un tri ;-) )

    1. Oui, les temps sur l’alpes d’huez en LD sont même autour de 50′, ce qui est déjà excellent.

      Dans un tri on n’arrive pas très frais au pied de l’Alpes, et même si on à l’impression de tout donner dans l’alpe, on sait inconsciemment qu’on doit courir 10 ou 20 km après, et cela nous freine un peu. Sur une montée sèche tu réussirai à descendre sous 1h10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>