Issoire Critérium des Boulevards, Romain Bardet, pan à 3 bornes

Ouah… j’avais d’assez bonne jambes sur ce critos, mais comme je sait que je suis planter au sprint, je n’ai pas d’autres solutions que de pister les échappées pour espérer faire une place.
Jouer la gagne, faut pas réver non plus, je ne suis pas capable de battre des coureurs comme Bardet, Lamiraux, Masdupuy, Julien et bien d’autres dont l’énumération serait longues et fastidieuses (voir les 3 rois mages avec les Inconnus).

Je me suis amusé comme un fou avec des jambes bien meilleure que ce que j’espérais. J’ai commi une erreur qui m’a couté des forces mais qui au final ne change rien. Au bout de 40 minutes, 5 coureurs sortent, et je sors en contre en facteur (pensez bien, je peux pas mettre des cacahuètes à 800 watt), donc je part en facteur lors d’un ralentissement et je surveille que derrière quelques coureurs reviennent, mais il n’y en aura qu’un qui va revenir, une sorte de pétrolette de Charvieux Chavagneux. Là c’est comique, je me suis mi tous seul dans de beau drap.

Devant 5 gus qui carburent avec Masdupuy à 20″, derrière 2 guignols, dont un un peu plus usé que l’autre. Bref vous l’avez deviné le guignol qui se met en bec de selle et qui se déhanche c’est
moi. On roule à 2 pour revenir, mais très vite je suis à bloc, je ne peux plus passer mes relais, on revient, tenez vous bien à 5 secondes et j’explose comme un baudruche… je me fait sortir de la roue au train après avoir pris un relai de trop. (7 minutes pour faire 5.5 km à 46 km/h à 2 avec un peu de vent)

Derrière, c’est le néant, je ne vois personnes, mince, on a creuser tant que ça… c’est pas possible, je vais roulotter pendant 1 km avant de voir revenir 5 coureurs… ouf c’est mieux comme ca, on est 6 en contre attaque à 45″ du groupe de tête de 6 coureurs. Le peloton est un peu plus loins à 30 secondes.

 

La pagaille arrive… on rejoint un peloton qui prend donc 1 tour, mais la c’est la cata, car certains se glissent dans nos relais, d’autres se cache dans le peloton alors qu’ils sont avec nous dans le groupe de contre… bref, on roulera moins vite et il y a 12 gars qui étaient ressortis derrières et qui reviennent sur nous, donc on se retrouve 18 en contre, mélangé au peloton à la poursuite des 6 fuyards qui comptent 30 secondes d’avances.

Ca flingue de tous les cotés, c’est le festival du pétard (des vrais et des mouillées), je m’amuse bien que je sois pas capable de faire autre chose que de suivre les pétards mouillés en espérant que sur un malentendu ca permette de ressortir de ce traquenard.

Et à ma surprise à 4 tours de l’arrivée on revient sur les 6 de têtes, on se retrouve donc à 24 devants pour la gagne, et bien sur le tout mélangé aux coureurs doublés… ya laaaa.

Et à 2 tours, PAN, Romain Bardet, vainqueur il y a quelques jours d’une étape du tour de l’Avenir qui rejoidra la saison prochaine l’équipe pro AG2R La mondiale, (je la fait speaker là), nous place une attaque, magnifique, super, j’étais là à quelques mètres, un léger flottement, il prend 10 m, je piste une roue qui se lance à sa poursuite, (Sébastien Julien Vainqueur sortant), mais c’est trop tard, Romain prend du champ, et s’en va seul à 3 km.

Le sprint, bien que je sois devenu une quiche dans ce domaine (en 2002 je fait 3ème du sprint massif…) je me place idéalement et je suis dans la roue de Jean Luc Masdupuy à 250 m en 3ème position, le sprint se lance et je reste dans les starts, j’ai beau mettre le 12, pédaler avec les oreilles, m’imaginer surpuissant, rien n’y fait je vois la meute me dépasser, je me résigne et même Moreau sera devant moi, lui qui est peut être encore pire que moi au sprint.

 

Enfin je me suis vraiment amusé, a part quand j’ai explosé à 2 doigts de rejoindre la bonne, là je me suis dit que j’étais vraiment une quiche de péter comme ça… j’aurais peut être pu me dépouiller encore un peu… mais de toute façon ce coup n’est pas allez au bout. Ils ont fait les 2/3 de la course en tête pour se faire revoir à 4 tours.

 

Classement :

1 Bardet Roamin, rien à dire

2 Fondard Romain, le filou ce n’est pas une surprise de le voir gagner le sprint

3 Julien Sébastien, le Vainqueur sortant

4 Lamiraud François, idem, du lourd aussi cuisses xxxl

après ???? mystère et boules de gomme

 

Permalink to: Issoire Critérium des Boulevards, Romain Bardet, pan à 3 bornes

Include this: Issoire Critérium des Boulevards, Romain Bardet, pan à 3 bornes

Comments are closed.