Stage Team Pro Immo avec coach velo2max

L'équipe du Team Pro Immo vient de faire un petit stage de cohésion à Bedoin chez Jean Pascal Roux. Pour la petite histoire, Jean Pascal est le petit frère de Nicolas Roux le partenaire principale du Team, mais il est aussi celui qui réalisé plus de 800 km en 24 heure en battant il y a quelques années le record du monde des 24 heures en solitaire. Cet été son dernier défis fut de monter 11 fois le Ventoux en 24 heures... il y en a qui ont de la suite dans les idées non ? J'avoue que ce genre de jeux me tente parfois.

Bref, revenons au petit stage avec 11 coureurs de l'équipes présents, le DS, le coach et le sponsor du Team. Nous avons fait 3 sortie de vélos de 2h30 environ à chaque fois. Rien de fou, rassurez vous, nous n'avons pas trop taper dans les watt, Jean Philippe Duracka avait sortie le vélo, Nicolas Roux aussi. Ils ont roulés avec nous sans difficulté, la forme est encore bonne.

Nous avions avec nous également Jean Pascal (l'adepte de l'ultra distance) et Philippe Lesage de velo101. Ce dernier nous a fait un petit article et à fait une interview des coureurs et du staff. (moi pas, j'étais occupé sur les entretiens individuels, je n'ai pas fait d'interview... mais rassurez vous je suis là derrière le clavier...donc tout va bien !).

Voici en gros le compte rendu en puissance de ces entraînements  (je précise que je n'ai pas décoller des roues et que j'ai tenue mes relais, j'ai parfois du forcer un peu le moteur qui avait un peu perdu la forme).

Jour 1 : 70 km, 2h28, 1145 m de Dénivelé, 165 watt de moyenne brute, 213 de puissance normalisée, et un pic de 5' à 317 watt. Donc rien d'extraordinaire.

Jour 2 : 75 km, 2h35,  843 m de Dénivelé, 161 watt de moyenne brute, 208 de puissance normalisée, et un pic de 10' à 296 watt. Donc rien d'extraordinaire encore.

Jour 3 : 62km, 2h06,  768m de Dénivelé, 170 watt de moyenne brute, 205 de puissance normalisée, et aucun pic de puissance remarquable.

Pour le reste nous avons fait pas mal d'entretien individuels avec les coureurs, une petite mesure de la masse grasse avec la pince slim et la balance Tanita, ainsi que des questionnaires de profil psychologique afin de comprendre le fonctionnement des coureurs afin de mieux les aidés via le dialogue.

Bref, les contraintes d'entrainement furent très légère, et en terme de charge d'entrainement cela représente environ 30 à 40 % de ce que représente une course par étape de 3 jours.

Comme j'avais roulé un peu cette semaine avec le beau temps, cela me fait un petite semaine de remise en forme pour un mois de novembre.

résumé hebdomadaire, entrainement golden cheetah

PS : J'utilise pour cette année le logiciel Golden Cheetah. Les outils sont un peu différent de ceux du poweragent. La terminologie technique est différente. Le xpower par exemple est une autre forme de calcul de la puissance normalisée. Les résultats obtenus sont un peu différents. Mais il y a pas mal d'autres options d'analyses sur la durée qui sont plus poussées qu’avec le poweragent. Ce dernier est plus adapté pour l'analyse d'une séance.

Permalink to: Stage Team Pro Immo avec coach velo2max

Include this: Stage Team Pro Immo avec coach velo2max

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>