3 jours de flotte un jour pour lacher les petit watt

Dimanche flotte.... 40 km pas très motivé, juste histoire de se donner bonne conscience, lundi flotte 0 km... mardi flotte j'en peu plus, donc 2 séances de home trainer dans la journée, mercredi pas de flotte... vin de dious, j'en profite, comme je n'ai pas courru ce WE je vais en profité pour me caler un micro cycle de destruction de mercredi à dimanche.

J'enfourche le vélo et feu c'est parti, j'ai programmé une sortie bourrin, le truc que je n'ose pas proposer à mes clients. La puissance normalisée doit tourner autour de 300 watt pendant 3 h... ce qui donnera :

  • 104 km, 1400 m de dénivelé positif, 34.2 km/h de moyenne
  • 290 watt normalisé, 270 watt pédalant, 267 watt brute 2994 kilojoule mécanique = environ 3000 kcal
  • seulement 2'56" à ne pas pédaler... en course je cherche à réduire le coup de pédale à l'entrainement, je fait l'inverse je pédale tout le temps
  • 1h20 entre 230 et 300 watt
  • 38' entre 300 et 360 watt
  • 14' entre 360 et 450 watt
  • 4' au dessus de 450 watt

Pour que cela soit moins monotone, je place de temps en temps des longues relances de 20 à 40" eu dessus de 500 watt, et de 2x3' à 400 watt en fin de cote, et une fois 15' à 320 watt en fin de sortie dans la montée de Tourzel.

C'est pas une course, mais ce soir j'ai mal aux jambes comme si j'avais fait une course... voir pire. Demain matin je remet le couvert histoire de faire un max de km à ce tempo en moins de 24 heures, je vais donc pédaler en récupération incomplète.

Les jeunes ont été plus vaillant que moi. Lundi soir j'envoi un mail à Armand et je lui propose une modif de son planning d'entrainement car je suppose qu'il n'a pas fait les 180 km que je lui avait prévue ce dimanche.... et il me répond, "si si j'ai fait 156 km, j'ai du arrêter avant à cause d'un soucis mécanique."

Ce WE je me contente des Mont du Livradois pour me finir, et j'espère que je serais assez en forme pour être un équipié utile le 3 juin pour le championnat Régional. L'année dernière, ayant pris la bonne échappée avec Boris, je devais l'aider à jouer la gagne, mais manque de pot je me suis retrouvé seul car mon petit Boris avait un soucis mécanique et des jambes en compote ce jour... j'avais terminé un peu déçu avec des crampes, ma place de 5 ne valait rien, et les jeunes avaient été trop gourmand en courant à Avernes 3 jours avant, ils manquaient de watt de jour là, j'avais du assumer un rôle trop large pour mes veilles cannes diesels.

 

Permalink to: 3 jours de flotte un jour pour lacher les petit watt

Include this: 3 jours de flotte un jour pour lacher les petit watt

Comments

    1. Oui, j’ose pas proposer ça en générale à mes sportifs, c’est un peu extrème, il faut vraiment en avoir envie et de bonne jambe ce jour là, sinon, on est en vrac au bout d’une heure. C’est le genre de sortie que je plante assez souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>