Début de saison du Team Pro Immo

2 mois et demi de compétition pour tous les coureurs de l'équipe. Les plus actifs ont déjà dépassé 20 jours de course, et les moins actifs ont une dizaine de jours dans les guiboles (dont moi 9 jours de courses).

Les courses ont souvent été des courses élites ou en catégorie 1.2.3, ce qui compte tenu de la pauvreté du calendrier amateur en 1ere catégorie se traduit par la venue d'équipes de DN1, DN2 sur des courses qui sont en théorie moins relevée.

L'équipe ne compte que 4 victoires pour le moment, dont 3 sur des courses en 2ème catégories et une sur course en 1.2.3 ou le niveau était ce jour là très soft. Mais il ne fallait pas se rater.

Sur les courses en élites, nous avons peu de performance. On retiendra les performances obtenus par Nicolas Chadefaux (12ème Tour du Loiret), Bastien César (6ème et 16ème sur 2 étapes) et Boris Orlhac (16ème Durtoccha) qui sont parvenue à rentrer dans le classement Directvélo sur des courses élites. A un niveau un peu moindre sur la 1ere manche de DN3 Nicolas et Armand Geneix se classe 9 et 12ème.

Sur les courses en 1.2.3, plusieurs coureurs se sont illustrés sur des courses très relevés. On retrouve des places dans les 10 et des podiums :

  • 3ème place sur étape de la Ronde Nancéene Alexandre Join
  • 3ème et 6ème  place classement général Ronde Nancéene de Nicolas Chadefaux et Alexandre Join
  • 3ème, 6ème, 9ème place sur le Souvenir René Jamon (Boris Orhlac, Nicolas Chadefaux, Franck Laffaire)
  • 6ème place étape du Tour du Beaujolais Nicolas Chadefaux
  • 8ème Tour Pays St Pourçain avec Armand Geneix
  • Meilleur Grimpeur pour Boris Orlhac sur le Critérium des deux vallée

Sur les course en 2.3, nos coureurs qui ne sont pas en 1ere catégorie sont bien présent aussi, souvent sur le podium mais encore peu de fois vainqueur (3 pour le moment), cela va venir.

  • 2ème place classement général Florent Pereira au Tour des Coteaux Issoire, et 3ème de la 1er étape.
  • 2ème place Sébastien Chabert sur une étape.
  • 2ème place de Kevin Amartin à Avernes
  • 3ème place Jordan Talobre à Issoire et Avernes

Bien sur on pourrait se mettre à rêver de gagner des courses en élite comme le font les coureurs du CR4C, mais il faut vraiment être objectif et réaliste, nous ne sommes pas une équipe de 1ere division. Les résultats sont conformes à ce que nous attentions. Si certaines équipes de DN 3 gagnent de belles courses, c'est aussi parce qu'elles ont recrutés des coureurs isolés de très gros niveau (ancien pro). Ce qui n'est pas le cas du Team Pro Immo. Nous avons recrutés des  coureurs dans une logique de formation, d'accompagnement sportif.

Pour le moment l'équipe tient le pavé. Les coureurs sont motivés et doivent concilier avec des emplois du temps d'esclave comme le fait Boris qui fait les 3 huit à couper de l'acier sur des machines infernales. D'autres ont des emplois du temps qui ne leur laissent que les soirs pour s’entraîner. Et si l'emploi du temps libre ne fait pas tout, il est important de pouvoir se dégager plusieurs heures consécutives régulièrement pour espérer s’entraîner assez.

La saison n'est pas encore arrivé à son paroxysme, mais on y arrive avec la 2ème manche de DN3 et le championnat régional.

Quant à moi, je suis pas dans le coup, le niveau est très dure en élite et je ne suis plus assez déterminé à faire le coursier, mon rôle est entre 2 positions : équipier / entraîneur et cela me convient bien.

Permalink to: Début de saison du Team Pro Immo

Include this: Début de saison du Team Pro Immo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>