UNE INFO VENU DES STATES

Après la déception sur la non sélection au JO, Christel Ferrier Bruneau renoue avec la victoire.

 

Depuis 2011 que je collabore avec Christel et Rodolphe pour préparer les JO, il a fallut faire face à une sélection pour le moins discutable, mais contre laquelle ont ne peut pas faire grand chose.

Après une coupure en juillet, le mois d’août fut le moment de reprendre un entrainement orienté cyclo-cross.

La saison dernière, nous avons été incapable de faire le doublée saison route et cyclo-cross. Ce genre de doublée est possible, mais pratiquement impossible à haut niveau. Même en ne visant que quelques épreuves il reste pratiquement impossible dans l'état des connaissances actuelles en matières de préparation pour enchaîner deux grosses saisons route et cyclo-cross.

Cet été nous avons vu que pour JC Perraud  il est très dure de sortir du Tour de France pour rebondir sur les JO en VTT. Malgré le talent des coureurs et le travail d'ingénérie des entraineurs il y a des paradigme très dure à atteindre.

Christel à passé quelques jours aux Etats Unis pour participer à quelques cyclo-cross et avec un entrainement orienté cyclo-cross elle retrouve, je pense des sensations de spécialiste en cross et lève le bras  depuis sa victoire au championnats de France route 2011.

"Un mental de champion, ce n'est pas de gagner tout le temps, mais de se relever à chaque fois."

Permalink to: UNE INFO VENU DES STATES

Include this: UNE INFO VENU DES STATES

Comments

  1. Voilà une information très agréable à lire, et une photo qui respire le bonheur, j’espère que ces moments de joie vont participer à gommer la déception qu’a pu amener cette non selection trsè discutable.
    bravo à Christel et au coach qui cumule les bons résultats de ses poulains.

    Phil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>