Une grosse semaine (pour moi)
La semaine dernière j’ai fait 13 h d’entrainement. c’est du lourd pour moi qui ne tourne qu’a 8 h par semaine en moyenne. 47 km de course a pied et 300 de vélo. Il y a des
sportifs qui font le double. Ils sont plus forts en générale, mais la différence n’est pas énorme, surtout sur des épreuves courtes ou le niveau devient équivalent.
Je n’ai jamais pu encaisser des grosses charges d’entrainements, je rencontre des problèmes de fatigue et une recrudescence de mes problèmes allergiques dès que je dépasse 12 h par semaine. Ceci
dit , une heure d’entrainement pour moi c’est pas de la rigolade, c’est pour cela que je fais cela tout seul, il faut aimé les intervals et rouler toujours à un train soutenue.
La semaine dernière sur les 13 h d’entrainement j’ai effectué :
5h30 à une intensité comprise entre 70 et 90 % de ma PMA. (allure soutenue à forte)
31 ‘ à une intensité comprise entre 91 et 105 % de ma PMA (à bloc)
5h10 à une intensité comprises entre 50 et 70 % de ma PMA, (allure légère à modéré)
Le reste intensité légère en récupe active entre les efforts intenses.
Je ne suis pas un adepte du « foncier « , terme que je trouve d’ailleurs inaproprié, car rouler allure légère à modérée n’apporte pas grand chose en définitive si on ne fait que cela. Le
foncier à mon sens apporte quelque chose uniquement si on y ajoute de l’intensité. Sinon, c’est de la récupe, de la promenade… mais pas de l’entrainement…
Globalement les sensations étaient très bonnes. cette semaine je suis un peu moins bien, mais c’est normal, ca devrait rebondir pour faire plus dure la semaine prochaine.
Prochaine courses :
Le semi de Cosne d’Allier, objectif 1h14 (c’est potentiellement possible au vue de mes meilleures perf 2007)
Le Duathlon de Billom, objectif dans les 5, un podium me semble accéssible dans un très grand jour car le niveau Auvergnat est très bon en duathlon.
Le Matathon de Clermont, objectif 2h40 !!!!! La c’est vraiment difficile car ne n’ai courru si longtemps en course.
A mesure que les échéances approchent j’affine mes objectifs.