Alignement, distance étrange : Ile de Paque – Gizeh – Angkor vat : 16180 km

Nous le savons depuis quelques mois seulement, du moins, ceux qui ont eut le plaisir de voir le film la révélation des pyramides, mais la distance du centre de l’ile de Paque au centre du plateau de Gizeh est de 16180.3 km, soit 10000 fois le nombre d’or. Rien que cela est déjà un étonnant hasard (exploit).

distance ile de paque kheops ajusterAttention, si vous tenter de reproduire cette mesure avec la nouvelle version de Google Maps ou Google Earth vous obtiendrez 16169 km. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces 2 versions ne tiennent plus compte du fait que le périmètre équatoriale est plus grand que le périmètre polaire, et forcément la distance s’en trouve rallongé.

Mais ce n’est pas tout, car si on prolonge cette ligne (qui forme une sinusoïde sur une carte à plat) dans l’autre sens, c’est à dire en partant vers l’ouest depuis l’Ile de Pâque. Qu’allez vous trouvez 16180.3 km plus loin ? Et bien vous tombez en plein centre d’une des plus ancienne cités disparues du Cambodge. Sur la photo Google Earth ci dessous vous pouvez devinez les enceintes de 24 km de périmètre de la cité perdue, sont temple central et les reste d’un gigantesque bassin de retenue d’eau artificiel.

distance ile de paque complexe cambodge 16180.3 km

Il ne s’agit pas du temple très connu d’Angkor Vat, mais de la cité Prasat Preah Khan qui n’a pas été beaucoup étudié par les archéologues.

Distance Prasat_Preah_Khan 16180.3 km ile depaque

Il est absolument incroyable que sur un même cercle équatoriale terrestre on trouve en partant de l’ile de Pâque 2 sites remarquables situé chacun de part et d’autre à 16180.3 km : Les pyramides de Gizeh et les vestiges de la civilisations disparue dont on ne sait pratiquement rien.

D’ailleurs, ces 2 distances cumulées valent 32360 km, ce qui représente 10000 pieds, comme cela est étrange… encore un hasard ? Bien sur que non, le mètre, le nombre d’or et le pied sont interconnecté. (voir ici)

Mais ce n’est pas tout, si vous terminez votre ligne en partant d’Angkor Vat pour rejoindre le pyramides de Gizeh il vous faudra accomplir quelque 7640 km, soit exactement 10000 paumes (unité 1 paume = 7.64 cm encore une unité interconnecté au mètre et le nombre d’or).

Toutefois sur ce dernier point, il y a une imprécision de mesure, car la terre fait un périmètre d’environ 40072 km à son équateur. Les temples anciens et les anciennes cités du Cambodge sont étalées sur une centaine de km. C’est un peu comme si les cités cambodgiennes étaient la zones de tolérance des mesures que nous venons de montrer. Mais dans l’ensemble la distance qui sépare les prestigieuses cités du Cambodge des pyramides de Gizeh c’est 7640 km. 

TOUT CECI SUPPOSE ET MONTRE UNE FOIS DE PLUS QUE LE MÉTRE EST UNE UNITÉ DE MESURE CONNUE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS ET QUE CE SECRET FUT BIEN GARDE POUR REJAILLIR OFFICIELLEMENT AU XVII SIÈCLE.

About the Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *