L’ile de Paque est elle le fruit de multiples éruptions volcaniques hasardeuses ou bien certains volcans ont ils été fabriqués, modelés, imités avec des tumulus de terre et de roche ? Telle est la question saugrenue qu’un cerveau comme le mien ose se poser. Si si, je vous assure, je suis sérieux.
Démonstration
Si vous avez lu mon article sur les dimensions de l’Ile de Pâques, vous savez déjà, que la distance qui sépare les centres des volcans Rana Kau et Poike est exactement de 20 km… précision stupéfiante si vous faite un test avec google earth, ou open runner.
L’altitude du cratère du volcan Rana Kau (le plus à l’ouest) est de 80 m, celle du volcan Poike 370 m.
Mais entre ces 2 volcans, se trouve le volcan Rano Rarako, et là c’est stupéfiant, ce Volcan se trouve à 16.180 km du volvan Rano Kau. L’altitude de Rano Rarako est de 108 m. Et ce qui amusant c’est que 370 – 108 = 162, soit 100 fois le nombre d’or, qui je le rappel est 1.61803. Bref, d’un coté vous avez un écart de 16.180 km avec le volcan et de l’autre vous avez une relation mathématique élémentaire.
Et bien sur les centres de ces 3 volcans sont étonnamment alignés sur une même droite de 20 km. Le tout jouant avec le nombre d’or.
Ces volcans ont été façonnés, c’est une évidence, et les archéologues nous donnent un indice, car c’est dans la roche de ces volcans que sont extraites les quelques 900 statues Moais, les blocs de pierres servant à construire les Ahu (socle massif sur lesquelles repose les statues en lignes).
Non seulement, les volcans ont fournit la matière première, mais ils ont aussi été taillé avec une logique bien précise. Les plans sont bien en vue, tellement évident que personne n’a réalisé la chose.
Continuons l’aventure, le 3ème volcan Terevaka qui permet de former notre superbe triangle d’or. Il se trouve à une altitude de 508 m. Bon et bien divisons cela par 3.14159 (PI) cela nous donne évidement PHIE 1.618. Histoire de nous rappeler que ce triangle et ce volcan n’est pas une conception naturelle, mais artistique, voir une forme de code à comprendre..
Et pour nous amuser encore un peu, le volcan Terevaka culmine à 508m, divisons cela par l’altitude du centre du cratère du Rano Kau : 508 / 81 = 2 x PI = 6.28.
Maintenant de jolies photos, car je soupçonne d’autres petits volcans d’être de pure construction sous forme de tumulus.
Ci dessus une vue du ciel avec à la pointe Est de l’Ile, 3 petit volcans qui n’en sont pas, il ressemble à 3 tumulus de terre, parfaitement rond, presque aligné… je dirais même que l’alignement est exactement celui des 3 pyramides de Gizeh ! La dernière plus petite est légèrement décalé par rapport au 2 grandes, exactement comme en Egypte. Stupéfiant non ?
A noter que le derniers tumulus est partiellement éffondré au bord de la falaise
Étonnant hein ? Je pense qu’il faut tenter de voir si ces 3 volcans sont une construction naturelle ou pas. Cela ne doit pas être impossible pour des géologues, mais encore faut il se poser la question pour tenter d’y répondre.
A défaut, je soupçonne que la position des 3 tumulus servent à marquer la présence de la ceinture d’Orion dans le ciel. Ces 3 étoiles ont exactement la même configuration que ces 3 étoiles dans le ciel. Le tout est de savoir à quel moment la ceinture d’Orion occupe une position similaire à l’Est dans le ciel.
En Egypte, la position occupée par les 3 pyramides coïncide avec l’équinoxe d’été il y a 10500 ans avant JC. A ce moment précis, à l’est le soleil se lève sous la constellation du Lion, qui n’est autre que notre Sphinx d’origine, et en même temps au sud, la ceinture d’Orion est parfaitement alignés avec les 3 grandes pyramides.