Vous ne serez pas déçu et avant d’entrer dans le site vous devez absolument découvrir le film documentaire qui m’a amener à rédiger ce blog et à approfondir le sujet passionnant des premières civilisations.
Il s’agit du documentaire de Patrice Pooyard et de son informateur Jacques Grimault : La révélation des pyramides. Après ce film, votre regard sur notre planète ne sera plus jamais le même.
Pensez aussi à lire mes critiques, elles illustrent la prise de recul à propos des informations et hypothèses du documentaire. (Le doc à voir sur Youtube)
En dehors du sport…. je vous fait donc partager un univers à la limite de l’underground… mais le voyage en vaut la peine. Bienvenu vers un essai pour découvrir la véritable histoire des civilisations. Parce qu’au fond savoir d’où vient l’homme c’est important pour comprendre là ou il se dirige. Ou la la… quand j’étais à l’école l’histoire ne m’intéressait pas du tout… et pour cause je ne la comprenais pas, je la trouvais illogique en bien des points, je n’imaginais pas l’homme si sombre… mon instinct ne me trompais pas, la nature de l’homme n’est pas si sombre et obscurantiste qu’on nous le décrit. J’affirme qu’il n’est pas dans la nature de l’homme de guerroyer, de voler et spolier les autres. Que des civilisations passées ont peut être eu le soucis de notre sort et nous ont laissé des indices de leur sagesse et de leur grandeur.
Et puis, aussi parce que je suis un nostalgique d’un dessin animé qui à bercé mon enfance et qui la berce encore un peu aujourd’hui : Les Mystérieuses Cités d’Or. Quoi ! Vous ne connaissez pas…. impossible ? Cette série reprend les légendes du peuple de Mu, des Atlantes, des Olmecs des Urubus et d’un savoir oublié conservé dans les 7 cités d’or…. dont les pyramides font peut être partie. Car par « cité d’or », il ne faut pas s’attendre à trouver des villes en or massif, mais des cités dont les propriétés géométriques évoquent le nombre d’or : 1,618 et la sagesse.
Extrait :
La population actuelle de l’Amérique s’apparente par sa physionomie à la branche dite « mongoloïde ». Il existe donc 2 hypothèses sur l’évolution de l’homme depuis le début du peuplement de l’Amérique : soit l’homme de Spirit Cave a évolué pour donner la population actuelle ; soit il a disparu, remplacé plus récemment par les populations « mongoloïdes » venues d’Asie. (http://www.lescitesdor.com/histoire/origine.php)
Démystifions un peu cette fable qui voudrait que nous, homme du 21ème siècle, avec nos « Ipoules 6 » sommes la société la plus aboutie n’ayant jamais foulée la terre :
- Bien avant Galilée les hommes savaient la terre ronde et en connaissaient sa taille exacte.
- Bien avant Christophe Colomb les hommes connaissaient l’Amérique et tout le reste du monde.
- Il n’est pas impossible que les terres de l’antarctique (pole sud) aujourd’hui recouvert de glace étaient connues bien avant que la NASA n’envoie ses satellites pour évaluer les contours de ce continent.
- Bien avant nos géographes post révolution Française, les bâtisseurs de la Pyramide connaissaient l’étalon de mesure : LE MÈTRE, la SECONDE et même la GRAVITE.
- Bien avant nos physiciens du 20ème siècles, des hommes semblaient connaitre la vitesse de la lumière.
- Bien avant Volta les hommes connaissaient l’électricité. (voir la pile de Bagdad)
- Bien avant nos meilleurs astronomes munis de télescopes et ordinateurs, les civilisations de l’antiquité connaissaient le cycle de précession des équinoxes et il connaissaient sa durée de 26000 ans.
- Bien avant nos télescopes, les hommes avaient identifier les planètes Uranus, Saturne, Jupiter et leur satellites respectifs. Ils avaient compris que Saturne disposait d’un anneau que la mythologie appelait serpe de Chronos.
- Bien avant nos moteurs à explosion les hommes étaient capables de tailler, transporter et élever des blocs de granit de 80 tonnes à plus de 70 m au dessus sol…. et de déplacer des bloc avoisinant les 1000 tonnes.
Et bien d’autres choses que nous n’imaginons pas….
Pendant 1000 ans des civilisations au Pérou (Pyramide de Caral) ont vécus en des temps reculés sans qu’on ait trouvé le moindre indice de conflit interne ou de guerre extérieure ! Ce que les Archéologues ne comprennent pas, car cela va l’encontre de toute les théories selon lesquelles les civilisations se sont formées en raison des conflits entre les peuples, soit pour se protéger, soit pour conquérir. Et bien non, une civilisation plus ancienne que la vielle Égypte au Pérou à prospérer dans la paix, sans obscurantisme impliquant les sacrifices humain et autres travers d’un humain dont la nature n’est pas aussi noir qu’on nous le fait croire.