PLATEAU DE NASCA

Le plateau de Nasca au Pérou est une autre grosse énigme de cette région du monde. En effet, on y trouve plusieurs choses étranges. Des immenses lignes tracées dans le sol, des dessins représentants des animaux variés et divers (singe, baleine, araignée, astronaute… enfin pour l’astronaute, l’interprétation est subjective. Ces dessins sont appelés des géoglyphes.

La plateau de Nazca abrite aussi des cités qui sont abandonnées et dont l’extinction remonte à un ou deux millénaires. Des pyramides, des tombes sont en grandes quantités dans ce désert de sable de haute altitude.

On trouve aussi un grand nombre de momies avec des cranes dolichocéphales, c’est à dire des cranes allongées. On trouve ce type de crane également en Afrique, en Europe, en Corse, sur l’Ile de Malte… et bien d’autres endroit que je n’ai pas encore identifié. Ils sont pour la plupart obtenue par déformation de la boite cranienne durant la croissance avec des bandelette ou des planchettes de bois, mais il existe aussi des cranes naturellement allongés et dont on ne connait pas l’origine en terme de branche humanoïde.

Un autre mystère, réside dans la présence de centaines de trou d’environ 1 mètre qui ont été taillée dans la roche et dont on ne connait pas la signification ou la fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *