PRESSE
Sans prétention aucune, voici quelques coupures de presses soigneusement gardées par ma maman. C’est promis je vous prépare des photos collectors avec le casque en forme de coquille, celui en forme de champignons, les lunettes de l’époque, les chaussettes blanches à rayures et plein de photos de mes débuts qui valent le détour… et parmi lesquelles se trouve aussi quelques coureurs toujours en activités (les reconnaitrez vous ?)
Et ne vous laissez pas impressionner par ces coupures de presse, je n’ai jamais gagner de grandes compétitions, et même si c’était le cas, ne vous laissez pas impressionner par la taille d’un palmarès, tout cela n’est que de la poudre aux yeux, on ne doit pas mettre un cycliste sur un piédestal a cause de ses victoires, seul le parcours et les efforts accomplie ont réellement de la valeur. Notre société valorise la victoire sans regarder la manière et à ce jeu là je considère Lance Armstrong comme le plus grand joueur de pipo.
Ces souvenirs sont là, scanner par Pierrot, ce passionner de vélo qui à toujours était un acteur du VCCA, et d’autres photos proviennent de l’album de ma maman qui malgré son angoisse à voir ses enfants sur un vélo nous as laissé faire sans jamais nous transmettre son stress…
Championnat Auvergne Espoir en 1999. Et oui, il fut un temps ou les espoirs avaient un championnat. Nous étions une cinquantaine de rescapé en juillet. Quelques semaines plus tard au championnat de France espoir je termine 57ème. Il y avait devant moi : Voekler, Pineau, Casar, Charteau, Le Mevel, Leblacher… tous des pro qui ont fait et font encore de jolies carrières… Je comprend avec le recul pourquoi j’ai trouvé cette course horriblement dure.