SA DIRECTION

L’ile de Pâque est de forme triangulaire, ce triangle est aussi le symbole le plus simple pour indiquer une direction. Toutefois, l’Ile est un triangle assez grossier, il est donc difficile de dite vers ou pointe la flèche.

En revanche, le triangle isocèle formé par nos 3 superbes volcans dont ont dit qu’ils sont à l’origine de la formation de l’Ile, nous donnent une orientation très précise de 333.31 ° par rapport à l’axe nord – sud.

Et bien si nous suivons la flèche nous croisons le grand cercle évoquer dans le documentaire La Révélation des Pyramide et nous arrivons au Pakistan au bout de 20.000 km, sur la cité de Mohenjo Daro.

direction de l'Ile de Paques

ile de paque indique mohendjodaro 20103 km3

ile de paque indique mohendjodaro 20103 km4

ile de paque indique mohendjodaro 20103 km5

Vin de dious !!!! Mohenjo Daro, l’endroit ou nous avons retrouvés des tablettes dont l’écriture est identique à celle retrouvé sur l’Ile de Pâque, à l’opposé de la terre, soit 20.000 km (environ).  Là encore, c’est tellement gros que le hasard n’a rien à voir dans tout ça.

glyphes paques et mohandjodaro

 

 

A quoi vous fait penser la forme de l’Ile de Paque ? Certains disent une soucoupe volante. Moi pas, je crois que l’Ile symbolise l’utérus de la femme. C’est une évidence qui est appuyé par le nom de l’Ile. Cette Ile était appelé l’Ile de Rapa Nui, ce qui veut dire : le nombril du monde. De plus si vous observez la position des main des statuts, elles entourent le nombril et se pose sur le bas ventre.

 

L’ile de Pâque de son vrai nom Rapa Nui (Nombril du monde) symbolise la naissance d’une humanité savante. Cette humanité est indiquée par la position de l’Ile, en effet, l’ile pointe du coté de Mohendjo Daro, c’est de là que viendrait cette humanité savante qui aurait disparus, mais prenant soin de nous en laissant des indices ? Un sujet qui mérite d’être creuser

La géométrie et les mathématiques son un langage universelle. L’ile de Pâque de par sa forme, son orientation, ses dimensions nous interpelle bien au delà de ce que nous pouvons imaginer. Il n’est pas besoin de science matérialiste pour comprendre, le bon sens suffit à comprendre peu à peu la symbolique de cette ile.

Un point trotte dans ma tête reste à élucider. Quelle est la constellation qui symbolise le mieux cette île ?  En effet l’astronomie semble un moyen de poursuivre les investigations à propos de cette ile de Pâque.

 

Conclusion : 

Même si nos petites recherches sur l’Ile de Paque ne sont pas parfaites, elle devrait  nous inciter à réfléchir, à approfondir, et accepter l’idée que notre histoire comporte des lacunes. De nombreux sites de la planète nous interpelle au delà de ce que nous pouvions imaginer. Et nous sommes certainement bien loin d’avoir découvert l’essentiel. Bien d’autres choses sont à découvrir, il serait temps que les archéologues, les géographes, les experts en cailloux se penchent sur tout cela et qu’enfin les experts acceptent de revoir les théories.

Les hommes du passé ont été capable  d’exploit technique, mais aussi de vivre en paix car 2 sites antiques datés de plus de 4500 ans démontrent l’absence d’enceinte de protection, l’absence d’arme de combat, l’absence de conflit humain, et la présence de paix, de partage des compétences, de commerce de nourriture de savoir faire, de loisirs…. et d’amour.  Il s’agit de la Cité de Caral au Pérou et de celle de Mohenjo Daro au Pakistan. Ces 2 exemples contredisent toutes les théories selon laquelle les hommes ont créés les premières civilisations, soit pour se protéger des envahisseurs, soit pour conquérir le monde. Ces 2 cités démentent l’affirmation selon laquelle il est dans la nature humaine de faire la guerre, de jalouser, de conquérir, car la cité de Caral à durée au moins 1000 ans sans  conflit…  1000 ans, alors que dans notre civilisation moderne avec ses dentifrices bicolores ne tenons pas un siècle sans nous mettre sur la « gueule ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *