CONSTRUCTION !

Nul ne sait vraiment comment ont été construites les pyramides. Ils nous fut enseignés que des dizaines de milliers de personnes travaillant sous les ordres et coup de fouets de leurs maitres ont ouvrés pour cette prouesses.

Aujourd’hui, même les égyptologues en reviennent et constatent que les gens qui ont vécus et travailler sur le plateau de Gizeh n’était pas des esclaves. Ces derniers s’appuient sur les soins qu’ils découvrent sur les restes humains, des fractures réparés, ou encore les restes de grandes quantités de nourritures de grandes valeurs (bœuf, poissons) qui servirent en théorie à ravitailler tout ce monde.

En revanche, on tente encore de nous faire croire que  20 à 30 000 personnes ont réalisé cette prouesses en 20 ans. Ce qui représentent en travaillant 12 heures par jours, 365 jours par ans 1 blocs installés toutes les 2’30 ». Et le tout avec des moyens de transports utilisant l’énergie humaine. Des outils de tailles rudimentaires qui encore une fois utilise l’énergie humaine.

Quant on sait que les gens qui vivaient la bas devaient aussi travailler dans leur cultures 6 mois de l’année on doute vraiment de la véracité de cette hypothèse d’un délais aussi court avec des moyen rudimentaire. De toute évidence, il a fallut bien plus que 20 ans pour réaliser la seule grande pyramide de Gizeh.

Quant aux techniques employés, de nombreuses théories existent, plus ou moins convaincante, mais elles ne restent que des hypothèse car aucune d’entre elles n’apportent la preuve. Même la théorie de Jean Pierre Houdin avec sa rampe intérieure n’apporte aucun élément factuel probant. Sa théorie ne s’appuie que sur des suppositions, sur la base d’observations qui n’ont pas été vérifiés.

A mon sens, il y a une chose qui est évidente, c’est que les bâtisseurs ont attachés une très grandes importances à ces monuments. Et cela sur plusieurs générations, ce qui laisse entrevoir une raison très forte de produire une telle œuvre, je dirais même qu’ils étaient porteur d’une foi capable de déplacer des montagnes. On ne cherchaient pas la simplicité, on cherchait la perfection. Quelle force à poussée ces gens à s’investir avec une telle hardeur dans un tel projet ? Je me pose cette même question lorsque je découvre le gigantisme des gros menhirs, pourquoi ces gens ont ils déplacés des pierres pouvant atteindre 50 tonnes avec un record à 300 tonnes, pourquoi s’imposer une telle difficulté ? D’autant plus, que les pierres les plus lourdes sont les plus anciennes, il ne s’agit pas d’un challenge consistant à poser des pierres de plus en plus lourde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *